Sur le RING

Vaillant : "je préfère la tolérance pour éviter les heurts" [BFM]
14/12/2010 - FRANCE

Toutes les réactions (5)

1. 14/12/2010 13:31 - Orlando

Orlando C'est amusant comme ils sortent tous le mot de tolérance pour justifier en fait leur impuissance ,impuissance qu'ils ont d'ailleurs eux mêmes générée au cours de 3 dernières décennies ; car il est bon de se remémorer comment la société française a pu, en seulement trente ans, se modifier radicalement ,changer de points d'appuis et de valeurs , perdre sa religion d'origine puis la laïcité ,en attendant de changer d'histoire et de langue dans un avenir sans doute pas si lointain ...

2. 15/12/2010 19:41 - MMM

MMMEn attendant, leurs imams n'ont qu'à inviter les fidèles à rester prier chez eux dans des conditions acceptables.
Je vois mal un curé ou un rabbin autoriser ce genre de prières pour leur communauté.
Ca montre une fois de plus le décalage de valeurs qu'il y a entre cette religion et l'occident.

3. 19/12/2010 05:43 - Judex

JudexLe passant lambda qui circule régulièrement dans ces rues barrées ou se pratiquent ces "prières" aura remarqué que le nombre de "pratiquants"
a presque doublé depuis la récente déclaration de Marine Le Pen sur "...ces occupations...". Cet engouement soudain massif pour ces prières de rues ressemble plus à la provocation d'une frange d'extrémiste de plus en plus prolifique qu'à l'expression sincère d'un réel besoin cultuel. La stupéfiante lâcheté de Vaillant face à ces manifestations et occupations hebdomadaires de rues démontre l'impuissance et l'hypocrisie des socialistes et de l'UMP. Les prieurs de rues et leurs complices des pouvoirs publics véritables idiots utiles du FN sont en train de creuser leur fosse commune. Vaillant ne peut plus faire dégager ces rues car l'image brutale d'une compagnie de CRS chargeant des musulmans en prière déclencherait un embrasement des banlieues et une épidémie d'attentats islamistes sur tout le territoire. Delanoé sa compice Aubry et les autres maires dhimmis ont le cimeterre sous la gorge, ils sont condamnés à subir sans rechigner les revendications de ses terroristes de la prière: subventionner et bâtir toute les mosquées que les barbus réclameront. La construction d'une nouvelle mosquée dans les parages des rues occupées ne calmera pas les ardeurs djihadistes de ces islamistes, la plupart des français le savent très bien. Tout cela se passe sous le nez des chômeurs et des SDF accrochés à un système social exsangue. Voilà une perspective qui n'échappera pas aux électeurs laïcs, catholiques, protestants, athées et agnostiques de gauche ou de droite. Le sentier abrupte qui menait au FN se transforme aujourd'hui en autoroute pour le passant lambda. L'avenir de la France semble se dessiner sous l'ombre des mosquées et de la loi coranique ou dans le fracas d'une guerre civile. Certainement les deux à la fois.

4. 19/12/2010 17:21 - HP

HPC'est aussi l'aveu qu'ils (donc qu'on) font face à des gens violents et qu'ils ne sont pas capable de les gérer. Et encore une fois, l'islam montre qu'il est incapapble de s'adapter et ne sait que s'imposer par la force et la soumission (sens du terme islam).
Ce qui n'est pas rassurant pour le citoyen français (à plus forte raison ceux de ces rues, mais ça viendra pour d'autres à n'en pas douter), abanonné à lui-même et à cette violence.

5. 21/12/2010 04:41 - Judex

JudexIl est pourtant nettement perceptible qu'un sursaut de lucidité semble animer les populations Européennes. Sans m'étendre sur les dernières votations en Suisse qui ont suscité un enthousiasme sur les blogs assez inattendu chez une population que je croyais vouée à une certaine dhimmitude. On peut noter que les forums des sites qui sont habituellement les hauts parleurs du "vivrensemble" sont majoritairement envahis de commentaires hostiles à l'islamisation et ses corolaires. Il me semble, par contre, que les deux principaux TJ de 20h. font peser, ces derniers temps, un silence assez révélateur sur l'angoisse des grands médias a attiser un débat concernant ces occupations de territoires dont personne n'ose souffler mot, si ce n'est pour en fustiger les messagers. Il n'aura échappé à personne que l'arrivée de la neige occupe lourdement et avec insistance depuis une semaine plus de la moitié de ces tranches d'infos. On s'étend interminablement et quotidiennement sur un thème qui pourrait être expédié en 5 minutes, comme le fait la Télé Suisse Romande ces jours-ci dans un pays ou nous avons autant de neige qu'en France. Au cours ces deux TJ qui sont désespérément identiques au point de présenter les mêmes sujets dans le même ordre, le même timing, et les mêmes commentaires j'essaye souvent, en vain, de percevoir de subtiles nuances en jouant frénétiquement de la zapette. Heureusement le TJ de la TSR débute à 19h.30 et il est (sans chauvinisme aucun) nettement plus intéressant et plus riche sur des sujet internationaux carrément occultés sur les deux TJ jumeaux de TF1/A2 qui me font de plus en plus penser aux TJ's d'un régime totalitaire dont la devise serait:
"Zusammen zu leben macht frei !"

réagissez, commentez, publiez, vous êtes sur le ring



Veuillez saisir le code Anti-Robot, ce code sert à vérifier que vous n'êtes pas un Robot.