Sur le RING

Sébastien : "internet est une poubelle, regardez Morandini"
01/12/2010 - BIG BROTHERS

Toutes les réactions (2)

1. 02/12/2010 05:14 - Éric P.

Éric P.Sans doute est-ce l'humanité elle-même qui est une poubelle !
Sans n'être qu'une poubelle pourtant ....
Bref, l'homme, « gloire et rebut de l'univers » , disait Pascal.

2. 03/12/2010 07:10 - Lepoucedugrec

LepoucedugrecLes médias ont permis la démocratisation de la parole, chaque intervenant devenait sujet d'écoute, chaque décérébré accédait à l'audience.
Le média télévisuelle, celui qui se subi : je tombe sur une chaine qui choisit ce que je veut regardé et non l'inverse, mon seul pouvoir réside dans ma télécommande, cependant dés lors que tous les canaux nationaux sont des réservoirs à médiocrité, le seul acte d'intelligence du téléspectateur est d'utilisé le off pour mettre fin au péril de sa culture.
Patrick Le Lay l'explique tres bien,
" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).
Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).
Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "

réagissez, commentez, publiez, vous êtes sur le ring



Veuillez saisir le code Anti-Robot, ce code sert à vérifier que vous n'êtes pas un Robot.