Sur le RING

Finkielkraut questionné sur l’Islam et les révolutions arabes 1/3
02/03/2011 - FRANCE

Toutes les réactions (4)

1. 01/03/2011 10:23 - Partagas

PartagasIl est formidable ce Nicolas Demorrand : "allez dis le que t'aime pas la gauche salopard !", ou du tri sélectif en journalisme politique.
Cette attitude procède d'une longue dérive déjà bien entamée par de nombreux journalistes qui transforment peu à peu les entretiens en interrogatoires.
Une grande période d'objectivité s'annonce pour Libération.

2. 02/03/2011 02:29 - Nicolas

NicolasLes révolutions actuelles dans le monde Arabe sont un "miracle...", "un évènement auquel personne ne pouvait s'attendre..."
Soit Finkielkraut nous enfume, soit il est incompétent, soit il se chie dessus étant donné qu'Israel va finir par être en très mauvaise posture.

Désolé, je n'ai pas trouvé de version sous-titrée de la vidéo qui suit, mais Lindsey Williams y annonce clairement en octobre 2009 que d'ici deux ans auront lieu de profonds bouleversements au Moyen-Orient:

http://www.youtube.com/watch?v=w2nNwMZbYy8&feature=player_embedded#at=15

3. 02/03/2011 10:12 - HP

HPIl est passé à la question du politiquement correct, il est mal à l'aise, alors il fait comme tout le monde, il dit que c'est beau, c'est grand... Cependant, il est quand même prudent sur l'avenir et a bien repéré les groupes dangeureux qui sont déjà entrés dans la danse...

4. 05/03/2011 05:56 - zao

zao@Nicolas, je ne pense pas que Finkielkraut se "chie dessus" je pense que la tendance generale des juifs de France est frileuse et n'exprime pas ses reelles positions parce ce que la propogande anti Israelienne en France et en general bat son plein, il est difficile de defendre un pays"apartheird" une armee de "nazis" publiquement aujourdh'ui. Israel est en mauvaise posture depuis sa creation , l'hoslitile de ses voisins n'est pas une nouveaute , l'antisemitisme non plus.

réagissez, commentez, publiez, vous êtes sur le ring



Veuillez saisir le code Anti-Robot, ce code sert à vérifier que vous n'êtes pas un Robot.