Sur le RING

“On ne peut pas être musulman et démocrate”
21/01/2011 - FRANCE

Toutes les réactions (32)

1. 22/01/2011 00:48 - hP

hPPar contre, on peut être musulman et crétin, à voir et entendre ça..

2. 22/01/2011 08:23 - phibre

phibretout les moyens sont bons pour le mossad !

3. 22/01/2011 10:25 - ouai

ouaiil sait pas de quoi il parle, L'islam ne devrait rien avoir avec la politique

4. 22/01/2011 10:54 - deathlikesilence

deathlikesilenceDans leur fondement, les 3 monothéismes sont politique. A partir du moment où le dieu est souverain, elles sont liberticides. Le choix dans le dogme n'est même pas paradoxal, c'est une contradiction. Il suffit de lire l'Ancien Testament pour se rendre conte que la souveraineté de Dieu n'a rien de spirituel, cela à plus à voir avec une identité culturel et temporelle en lutte contre le droit établi.

5. 22/01/2011 11:12 - Partagas

PartagasSauf qu'au moment où se situent les événements décrits dans l'ancien testament, le droit établi, quel que soit l'endroit et la société dans laquelle il est justement établi, est celui de dieu ou des dieux quels qu'ils soient. Il n'y a donc pas (encore) de lutte.
Quant à ce monsieur, il a au moins le mérite de dire clairement les choses pour ceux qui avaient encore des doutes sur la solubilité de l'Islam dans la démocratie occidentale.

6. 22/01/2011 12:34 - Lorenzaccio

LorenzaccioCette page est doublement, voire triplement affligeante !

1) Ring ne fait strictement aucun travail journalistique : qui est la personne qui parle dans la vidéo ? D'où vient la vidéo ? Est-elle authentique ou bien est-ce de la pure propagande ?

2) Les commentaires ne sont nullement affligés de ce premier constat discréditant fortement le Ring.

3) Cette vidéo, en faisant douter de son authenticité, donne possiblement raison à un certain courant de pensée simpliste dont Soral est un des représentant : l'axe américano-sioniste VS musulmans. Preuve concrète : le commentaire de phibre.

7. 22/01/2011 15:14 - Modération Karen

Modération KarenLorenzaccio, vous pouvez aller hurler votre propagande ailleurs, cette vidéo a été postée sur youtube sur un compte d'un musulman postant de nombreuses vidéos pensées positives sur l'Islam. Le propagandiste, ici, c'est vous, cette vidéo est bien réelle, n'en déplace à votre sens du dhimmisme.

8. 22/01/2011 15:15 - Hantz

HantzPhibre est un débile conspirateur anti-tout, tu as de bonnes sources Lorenzacielle.

9. 22/01/2011 18:36 - Laurent

LaurentLorenzaccio est un blaireau défenseur des musulmans sous couvert de pseudo vigilence, dès le départ j'ai compris qui était ce guignol. J'aimerasi bien qu'il nous expose ses théories sur le 09/11.

10. 22/01/2011 20:04 - ernesto

ernestoCe type a raison : on ne peut pas être fondamentaliste et démocrate. Question de logique intellectuelle et historique. O stupeur : la démocratie a encore des ennemis !... Et on laisse ces ennemis s'exprimer !....

11. 23/01/2011 03:54 - TOF

TOFCe qui est sûr, c'est que tous comme le Chrétien, le Juif, ou le Bouddhiste réformé, le Musulman modérément enclin à la pratique démocratique est soluble dans un bain d'acide ....

12. 23/01/2011 11:12 - ouai

ouaiou est passé la remarque: 9. 22/01/2011 17:34 - Lorenzaccio?

13. 23/01/2011 22:08 - Mordicus

Mordicus@Hp, à nouveau vous vous tirez une balle dans le pied. "Par contre, on peut être musulman et crétin, à voir et entendre ça.. " Saviez-vous que le mot "crétin" est une altération du mot "chrétien"? Après ça, il n'y a plus qu'à se faire oublier.

14. 24/01/2011 01:34 - deathlikesilence

deathlikesilence@Mordicus, le terme crétin de provient pas de chrétien (même si quelques crétins débattent inutilement sur le sujet), crétin vient d'une population aujourd'hui disparue "Crétin des Alpes", ils étaient petit et simplets à cause d'un manque de sodium dans leur nourriture. Pourquoi "crétin"? les gens des plaines les appelaient ainsi car les "crétins des Alpes" vivaient en altitude (crête = crétin).

C'est pas beau wikipédia

15. 24/01/2011 10:48 - HP

HPEt bim mordicus, votre commentaire en dit long sur le respect de vos origines (si vous êtes judéo-chrétien)... Le crétin n'est pas toujours celui que l'on croit...

16. 24/01/2011 12:12 - Paracelse

ParacelseEt ni musulman, ni démocrate, ni chrétien, c'est possible ?

17. 24/01/2011 12:53 - Mordicus

MordicusDeathlikesilence vient à la rescousse pour encore plus enfoncer son ami, je vous recommande la définition du Dictionnaire historique de la langue française. Pour Hp on ne peut être que judéo-chrétien visiblement, au passage il y a beaucoup à dire sur cette expression "judéo-chrétien", Vatican II est passé par là...

18. 24/01/2011 17:01 - Islam et démocratie = It's possible

Islam et démocratie = It's possibleVotre vidéo est le meilleur moyen pour croître cette propagande haineuse envers l'Islam. Moi même de confession musulmane, je ne me reconnais absolument pas dans ce discours qui ne représente qu'une MINORITÉ parmi les musulmans. Vous devriez arrêter (et je parle aux rédacteurs du site) de stigmatiser les musulmans, les mettre tous dans un même sac, alors qu'elle est loin de représenter la réalité des choses. Je considère cela comme dangereux même, puisqu'elle peut influencer des personnes qui doutent eux même de leur foi, de leurs croyances et se confortent dans ce genre de comportement intolérant. Je ne dis pas qu'il faut fermer les yeux face à cette réalité mais plutôt d'arrêtez de leur donner l'occasion de s'exprimer pour les rendre plus fort et davantage stigmatiser les musulmans. Postez dans ce cas, des vidéos de personnes portant un tout autre discours. Nous verrons alors qu'il n'y a pas qu'un type de discours qui englobe la majorité des croyants.
Encore une fois, un site très sérieux comme le vôtre me surprend de plus en plus lorsqu'il s'agit d'évoquer le sujet Islam. Pas très objectif je trouve. Portez-vous, vous même des préjugés sur cette religion alors ! Dommage...

19. 24/01/2011 17:17 - HP

HPà 19. Je ne pense pas que le but du Ring soit de stigmatiser l'islam et votre discours sur les minorités est de moins en moins crédible. Quand on voit les problèmes d'intégration de l'islam en France (et ailleurs), on est en droit de se poser justement la question de la qualité de cette intégration. Tous les problèmes dans l'espace public, par exemple, ne sont rencontrés en France dans aucune autre religion, même pas la religion principale : le catholicisme. Mais, votre discours joue contre vous car quand on voit qu'en France et en Allemagne, presque 1 personne sur 2 considère l'islam comme un danger pour l'identité nationale, il y a quand même quelque chose qui ne va pas quelque part. Le FN a bon dos, mais il n'explique pas tout et les gens ne sont pas bêtes, ils voient les choses changer. Invoquer les minorités comme si de rien n'était et que tout allait bien est prendre les gens pour des cons. Ils constantent pourtant bien dans leur quotidien l'écart entre le discours des élites et la réalité. ça ne génère que frustration et colère. On sait où ça mène...

20. 24/01/2011 17:28 - GG

GGAlors les dhimmis, vous voulez faire censurer cette vidéo ? Assumez au lieu de vouloir censurer, tout le monde sait que Ring est anti Soral, plutôt pro US/Israël et anti-FN. Je connais des vidéos bien plus affligeantes que celle ci, petits censeurs. Que la rédaction du Ring ne cède pas.

21. 25/01/2011 12:52 - Mordicus

Mordicus@GG Quelle rédaction? Depuis quand pomper toutes les brèves sans intérêts de fdesouche c'est de la rédaction?

22. 25/01/2011 13:31 - Islam et démocratie = It's possible

Islam et démocratie = It's possible@HP : Effectivement, le catholicisme n'a pas posé de problème à la France étant donné qu'elle est encrée à son histoire. Le catholicisme est indissociable de l'histoire de France. Ex : fêtes religieuses, vacances, calendrier etc. Et je ne fais absolument pas de critique.
Concernant ce dont j'évoquais précédemment, je dis simplement, et je le pense, que cette partie de population en France, n'est vraiment qu'une minorité. Mais justement cette minorité deviendra peu à peu et inéluctablement majoritaire, à force de les représenter, d'en parler, ce mouvement prendra de l'ampleur ; de plus en plus de musulmans qui autrefois, ne revendiquaient pas ce genre de discours se joindront à eux. N'allons pas plus loin, prenons l'exemple de la Burqa. Il y a 10 ans, croisiez vous des femmes en Burqa dans la rue en France ? Jamais ! Maintenant, ce n'est plus cas, bien qu'elles sont peu nombreuses, mais cette revendication pseudo-religieuse est contagieuse tout simplement.

Je considère que la religion est avant tout personnelle. Ces personnes ne considèrent visiblement pas les choses de la même manière où l'apparence présente un intérêt bien plus important que l'implication spirituelle. Il s'agit de se montrer comme étant ceci et surtout vis à vis des autres.

@ GG. Je ne demande absolument pas de censurer cette vidéo. Je dis simplement qu'on en parle trop sur ce site.

23. 25/01/2011 15:48 - HP

HP22. Je ne peux être d'accord avec vos propos, ils reviennent à dire qu'en France les burqa sont apparus à partir du moment où elles sont deveunes une question politique ! Si vous regardez plus loin que la France, ce phénomène est omniprésent (usa, canada, Angleterre etc.) et uniquement lié à la forme actuelle de l'islam, point barre. Le reste n'est que mauvaise fois et victimisation (c'est la même chose remarquez).

Pour votre prévision, comme je l'ai déjà dit, j'ai peur que ce ne soit l'inverse et que cette contagion soit effectivement perçue comme un virus à éradiquer (je fais référence encore au récent sondage comparé France/Allemagne). On ne peut se victimiser pour mal agir sans en subir les conséquences. Oui, la religion est personnelle et n'a rien à faire dans la rue ou au travail. Vous savez certainement mieux que moi qu'en Algérie, c'est le ministre même qui a interdit les prières dans la rue, en disant que rien n'obligeait les gens à prier ensemble, qu'ils gênaient l'ordre public et que s'il n'y avait pas de place dans les mosquées, qu'ils restent chez eux ! Et on viendrai nous la jouer pauvre victime qui ne peux pas prier ? Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, à un moment donné ça ne marche plus.

24. 25/01/2011 16:11 - Islam et démocratie = It's possible

Islam et démocratie = It's possible@ HP Bien sûre que ce phénomène est devenu politique !

Victimisation, si c'est injuste ça me semble "normal" de se défendre non ? Je ne défends pas cette personne, pour qui je ne cautionne absolument pas ses propos mais je ne peux pas non plus "fermer ma bouche" ! Ce serait accepter cette image que l'on prête à l'islam en général et à tous les musulmans et là oui je serai de mauvaise foi puisque je défends ce dont je ne pense pas.

Cdt

25. 25/01/2011 16:44 - HP

HPDans un débat, se défendre ne justifie pas d'utiliser de faux arguments... Et je maintiens que vos propos sur la burqa et les autres comportements déviants liés à l'islam sont faux et accusateurs. Surtout, c'est le meilleur moyen d'enfoncer l'islam, de dire tous ce que les gens ne veulent plus entendre.

26. 25/01/2011 20:02 - Mordicus

Mordicus@Hp, votre indignation à géométrie variable est insupportable.

27. 25/01/2011 20:40 - HP

HPEt vous votre politiquement correct invariable sous couvert de réflexion objective et mesurée m'est tout autant insupportable. Si c'est juste pour lancer des attaques personnelles, passez votre chemin sur mes commentaires. Merci d'avance.

28. 25/01/2011 21:01 - Mordicus

Mordicus@Hp je pense que dénoncer le lobby juif est bien plus politiquement incorrect que de s'exciter sans relâche sur les goy qui ne valident pas sur-le-champ votre conception de la société et plus globalement de la vie. Je vous renvoie aux commentaires sur la video de Bedos. On a déjà des communistes francs-maçons pour ça, sans compter les sionistes militants entre autres. Bref, essayez de voir un peu plus loin que ce que la "rédaction" (comme disait GG) du Ring vous sert quotidiennement. Ce ne sont pas des attaques ad hominem, rassurez-vous, vous êtes indigne de mon mépris.

29. 26/01/2011 10:01 - HP

HPSi ça ce n'est pas personnel... Mon pauvre, si vous pensez que votre mépris ou votre intérêt, matinés de vos belles expressions, peut me faire ciller, vous êtes bien loin du compte. Je ne suis pas toujours d'accord avec le Ring, mais vous ne voyez que ce qui sert votre discours en l'occurrence. Ici, il ya un sujet pour lequel je suis d'accord avec le Ring et alors ? Ce n'est pas à vous de me dire ce que je dois penser et avec qui ou quoi je dois être d'accord. Pour qui vous prenez-vous ? Quelle supériorité affichée ! Si pour vous l'islam colle parfaitement avec la démocratie et la culture occidentale, tant mieux, je suis heureux que vous viviez dans un monde parfait. Mais, regardez un peu autour de vous et changez aussis de source d'information/réflexion, ça ne vous fera pas de mal non plus. Je vous retourne ainsi vos jolis conseils.

30. 26/01/2011 15:17 - Mordicus

MordicusAllez, jouons carte sur table je suis tout à fait d'accord avec l'intervenant sur la video, c'est même un ami. Et il est bien plus respectable que vous, sachez-le.

31. 26/01/2011 15:22 - HP

HPMais, j'ai toujours joué carte sur table moi, vous quand vous vous y mettez c'est assez creux, encore des insultes. Vous n'avez rien à dire c'est tout.

32. 05/03/2011 06:15 - zao

zao@Mordicus vous etes pathetique

réagissez, commentez, publiez, vous êtes sur le ring



Veuillez saisir le code Anti-Robot, ce code sert à vérifier que vous n'êtes pas un Robot.